Publié le Laisser un commentaire

Fibre Mood # 14 est là!

12 modèles printaniers pour une multitude de looks selon vos envies et les choix des matières. Voici notre sélection de tissus pour coudre les modèles de ce numéro.

verafibremood

 

 

1. Le top Vera est conçu pour les matières extensibles, comme les French terry de coton, French terry de bambou ou bien les tissu jersey interlock. Vous aurez besoin du bord-cotes pour les pièces d’encolure.

 

 

 

 

Le choix de matières pour le top Vera:

 

2. Pour la jupe Bloom qui est d’une coupe très simple à la taille élastique vous avez l’embarras du choix: ce modèle convient aussi bien les étoffes tissés que les matières tricotés.

Tissus en viscose (popeline, crêpe), le crêpe marocain, la double gaze pour la fluidité, mais également les jersey stables comme la maille Milano.

 

 

 

 

Notre sélection pour coudre la jupe Bloom:

 

 

3. Pour la chemisier Aila préférez plutôt de matières souples (viscose, tencel) pour un joli tombé, comme le crêpe de viscose Monet.

Si vous aimez le look boyfriend oversize – les tissus avec plus de tenu (popeline, chambray, lin) seront plus adaptés.

Uni ou imprimé – une multitude de poissibiltés s’offrent à vous!

 

 

 

 

Les tissus pour le chemisier Aila parfait:

 

 

4. Pour blouse Grace le tissu fluide sera idéal: mousseline, crêpe de viscose, tencel… Un bel équilibre sera obtenu avec de la dentelle anglaise : elle crée du volume mais sans en avoir de trop

 

 

 

 

 

Les tissus pour coudre blouse Grace:

 

 

5. Pour coudre le blazer Noelle un large choix de tissu s’offre à vous:
– pour le look structuré optez pour un sergé de coton, le denim ou le satin de coton avec un peu d’elasthanne;
– pour le blazer plus souple et fluide choisissez la gabardine de bambou, le tencel et même le lin.

 

 

 

 

Voici notre sélection pour le blazer Noelle

 

 

 

6. Pour la robe Maya, la texture raide du sergé de coton ou du denim donneront la structure à cette coupe épurée. Vous préférez la popeline, du lin ou du tencel ? Parfait. Pour ce modèle, évitez les tissus trop mous ou trop fins.

 

 

 

 

 

 

Le choix de tissus pour la robe Maya:

 

 

 

7. La robe Danna est belle dans de nombreux tissus. Chambray, popeline, tencel, (crêpe de) viscose, double gauze… ne sont que quelques exemples.
Tes tissus tissés fins mais denses seront parfaits pour ce modèle; évitez les tissus tricotes.

 

 

 

Notre choix de tissus pour la robe Danna:

 

 

 

 

 

 

8. Réalisez la combinaison Fiona dans un tissu plissé ou un crêpe pour un effet aérien et confortable, mais néanmoins élégant et festif. Double gaze, crêpe de viscose, chambray sont possibles. Si vous préférez un effet cocooning, optez pour un jersey French terry ou jersey jogging.

 

 

Le choix de matières pour la combinaison Fiona

 

 

 

9. La robe Joy est conçue pour les tissus tricotés tels que French terry, interlock ou bien jersey sweat. Elle est très facile à coudre et confortable à porter. Toutefois, pensez au un tissu bord-côte pour la finition d’encolure pour être sure de pouvoir passer la tête !

 

 

 

 

Notre choix de tissus pour la robe Joy:

 

 

 

10. Pour la blouse Harmony il y a tout un éventail de choix. Choisissez parmi des tissus tissés : chambray, Tencel, lin fin … Selon l’effet souhaité et votre morphologie, vous pouvez opter pour un tissu plus au moins raide. Les tissus comme viscose en popeline ou crèpe apportent moins de volume. Si vous aimez la structure et le volume, vous pouvez réaliser Harmony en popeline de coton ou chambray, par exemple.

 

 

 

 

Pour la blouse Harmony nous vous conseillons:

 

 

 

11. et 12. Pour les modèles pour les enfants, optez pour les tissus en coton: popeline, chambray, double gaze, broderie anglaise, flanelle… Unis ou imprimés, à vous de jouer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire